Mérida/Izamal/Chichén Itzá/Valladolid (205 km)
Retour au carnet de voyage   Vendredi 03 février 2006

Visites de la journée

Détails de la ville Voir les Photos Mérida
Détails de la ville Voir les Photos Izamal
Détails du site Voir les Photos Chichén Itzá

Après un petit déjeuner copieux car beaucoup de choix au buffet de l'hôtel, on se dirige, comme promis par Luisa vers le quartier chic de Mérida qui contraste avec l'aspect populaire de la ville. De nombreux palaces et autres demeures coloniales prennent place sur l'avenue Montejo.
Suite à une brève visite du marché où nous sommes les seuls touristes et où la salmonelle est présente sur chaque étale, on reprend le bus pour Izamal.

A Izamal, nous visitons le couvent de Saint Antoine de Padoue qui possède un cloître immense. La chaleur commence à se faire resentir, Coca et eau sont donc au programme avant de nous diriger vers Chichén Itzá

Déjeuner buffet à l'hôtel en face du site avec danses yucathèques au milieu des paons.

Visite du site de Chichén Itzá où les nuages nous ont protégés avant qu'un soleil de plomb nous tombe dessus.
El Castillo est désormais en face de nous, et ça impose le respect. Nous ne pouvons malheureusement pas y monter car elle est en rénovation et la pyramide intérieure sera désormais fermée au public.
Après avoir vu mais non compté les mille colonnes (600 en réalité) du Temple des Guerrier puis le jeu de balle, nous longeons la "rue commerçante" du site pour arriver au Grand Cenote.
Après nos achats et juste avant le "pétage de plomb" de Luisa, nous visitons la partie la plus ancienne du site du côté de l'Observatoire

Direction la ville de Valladolid.
La piscine rafraîchissante nous y attend et surtout l'anniversaire de Jean-Pierre qui nous offre la "Margarita"