Xcaret
Retour au carnet de voyage   Jeudi 09 février 2006

Visites de la journée

Détails de la ville Voir les Photos Xcaret

Cette fois-ci, nous avons le temps de prendre le petit déjeuner à l'hôtel avant de partir pour Xcaret.
Le bus coloré du parc vient nous chercher à 08h30 devant l'hôtel. Dans ce bus, un guide nous informe (en anglais ou en espagnol, pas de chance pour les francophones) des différentes attractions possibles dans le parc.
Tout est gratuit sauf les plus belles attractions (snorkling, nager avec les dauphins, nager dans la rivière souterraine) ; mais il y a quand même de quoi faire.

Une fois que le guide nous lâche enfin la grappe, on est laché dans le parc.

Au menu de la matinée :

• La serre aux Orchidées et au Champignons
  • L'île sauvage (pas de chance Wilma a détruit pas mal de chose, et honnêtement, il n'y a plus rien à voir)
  • Aquarium coralien
  • L'élevage des Tortues Marines
  • La serre au Papillons
  • Le compartiment des oiseaux (Aras, Toucans...)
  • L'île au Jaguars
  • ...

A midi, nous rentrons à l'hôtel pour profiter du repas "All Inclusive", le bus reviendra nous chercher pour 15h00.

De retour au parc, nous nous dépêchons pour aller voir les Tortues se faire nourrir mais nous arrivons un peu trop tard (le bus était à l'heure mexicaine).

Nous nous baladons alors dans le parc en attendant l'heure de la démonstration du jeu de Balle.

Suite à cette démonstration, le spectacle de nuit nous attend dans le forum. On se perd sur le chemin, du coup, on se retrouve derrière pour le spectacle.